Je m’appelle Aida Aicha Bodian et j’ai créé Nebua World pour démocratiser la réussite professionnelle et l’accès à l’entreprenariat pour les femmes.

Mes parents ont immigré en Italie en 1992, j’avais alors 5 ans. J’ai grandi en apprenant à connaître et à apprécier la culture italienne, son histoire, les gens.

J’ai un fort sens de la communauté, présent en moi depuis mon plus jeune âge et en grandissant je me suis vue de plus en plus dans le naturel rôle de médiatrice entre des réalités différentes. En 2017, j’ai également fondé une association de promotion sociale.

Formation professionnelle autour de la technologie et des médias

Après mes études de tourisme, j’ai travaillé pour une agence de média intelligence et de publicité. Je me suis ensuite formée dans le domaine de la communication et du numérique. J’ai toujours pensé que la technologie était un bon moyen pour diffuser ses pensées dans le monde.

C’est pour cela que j’ai créé dans le passé une communauté pour promouvoir la beauté de la diversité et un blog pour raconter ma double identité et une Afrique différente.

Ma mission avec Nebua World est de développer une communauté internationale ou l’échange, les discussions, les moments d’événements et de networking peuvent apporter de la valeur et de la richesse.

Grâce à des visions innovantes et à l’entreprenariat nous transformons, inspirons la société et nous révélons une narration différente des femmes.

De la mode, comme travail et passion, à l’écriture pour redécouvrir notre humanité

En 2018, j’ai déménagé en France et j’ai travaillé comme Sales Advisor pour une Maison italienne de mode et de luxe.

En 2019 j’ai présenté, à l’Afro Fashion Week de Milan, 2 collections: une des t-shirts en coton bio, pour promouvoir des messages positifs d’acceptation de la beauté africaine et l’autre avec le tissu wax, pour en promouvoir la créativité.

En outre, en 2020, j’ai publié un livre « Le parole dell’umanità » (Les mots de l’humanité) un mémorandum de 23 mots et des valeurs traduites en 24 langues différentes pour redécouvrir notre humanité et notre relation avec les autres.

Ils nous font confiances

Latest articles from our blog

womenximpact

Nebua World pour WomenXImpact

Nous sommes ravis d’annoncer que Nebua World est community partner de WomenX Impact. WomenX Impact est l’événement le plus attendu d’Italie sur le leadership et l’autonomisation féminine qui se tiendra entre le 18 et le 20 novembre 2021 au FICO

Read More »
nasce wearenebua

We Are Nebua, le magalogue de Nebua World

Le premier numero du magalogue #WeAreNebua est un voyage photographique entre Milan et Bologna à la découverte des histoires de femmes extraordinaires dans leur ordinaire et ordinaire dans leur cotè extraordinaire.Dix-huit femmes: femmes entrepreneurs, artistes, sportives, représentants des institutions étudiantes,

Read More »

Nebua World

La place de la femme dans le monde du travail Les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail sont encore présentes en France, en Italie, dans le monde entier. Malgré les efforts faits, la sensibilisation qu’on commence à avoir sur

Read More »

Nebua World pour She Loves Tech

Nous sommes si fiers de nous associer avec X23 srl et de partager avec vous tous le « She Loves Tech Startup Competition 2021 ». Il s’agit d’une occasion incroyable, sous la direction de She Loves Tech, d’éliminer les obstacles auxquels se heurtent

Read More »
Politique de confidentialité